Christophe Vélo Club Montfavet


Loic Salazar 5e à Aubagne


Publiée le par Julien CHESNAIS

Loic Salazar 5e à Aubagne

"Jambières ou pas jambières Seb ?". La tenue du jour, c'est le grand débat au sein de l'équipe du CVC Montfavet dimanche sous le ciel plus que menaçant d'Aubagne (2-3-J). Après un début de saison météorologiquement idyllique, voilà qu'il tombe des gouttes et que la route devient glissante. Ciel ! On en avait presques oublié que le cyclisme était bien un sport d'extérieur. Bref, hormis les plus fervents adeptes du en-avril-ne-te-découvre-pas-d'un-fil (Seb et moi-même), Florian, Dimitri, les deux Loic, que j'appelerai Czarneki et Salazar (trop de Loic dans ce club) et Valentin snobbent magnifiquement les élements. 

Les K-way et jambières restent, pour eux, au sec dans la voiture. Pari gagnant. En mode Bibendum (expression chère à Seb), j'étouffe au début de ce grand viron de 5 kilomètres à parcourir 20 fois. Tout le contraire de Loic et des frères Chauvin très actifs à l'avant, à l'image de Florian qui semble se remettre petit à petit de sa lourde chute à la Multipole de Berre, à quelque pas d'ici deux semaines auparavant.

Deux top 10 pour le club

Le peloton, fort de 120 unités, s'étire mais ne rompt pas pendant près de 50 kilomètres. A la mi-course, c'est la délivrance. Non pas que je prenne la bonne échappée de 25 dont font partie Salazar et Dimitri. Non, il se met enfin à pleuvoir. Une grande réjouissance à la vue de toutes ces jambes dénudées et arrogantes. Bon, c'est vrai que ça craint un peu dans le faux-plat descendant à plus de 60 à l'heure. Mais au moins je passe moins pour un c.. avec ces jambières. A l'inverse, les freins de Valentin boivent la tasse et l'obligent à rentrer se mettre au sec. L'échappée, elle, prend rapidement de l'avance. Le peloton est rapidement à plus d'1'30''. Florian, Seb, Czarneki, et moi tentent de contrôler les dernières velléités à l'arrière. Plus, à vrai dire, pour la beauté du geste et faire passer au plus vite les 40 derniers kilomètres qu'autre chose.

A l'arrivée, Salazar confirme sa montée en puissance et termine à une belle 5e place dans un sprint où la voiture des commissaires s'est invitée. La prochaine fois, il aura qu'à mettre un dossard celui-là. Heureusement, pas de chute, mais un final surréaliste. Dimitri se classe 10e. Deux top 10 pour l'équipe : pas si moribonde que ça, finalement, cette journée aubagnaise.

Classement :

1. Thomas Navarro (SC Nice)    

4. Loic Salazar

7. Dimitri Chauvin

Peloton : Florian Chauvin, Sébastien Nonin, Julien Chesnais, Loic Czarneki

Abandon : Valentin Marrache-Tort

Partager sur

1 commentaire

Photos associées : Aubagne 20/4/14

Commentez la news

Julien CHESNAIS

Julien CHESNAIS le 22 avril 2014 à 16:05

Le classement officiel donne Loic 5e et Dimitri 10e...

Envie de participer ?