Christophe Vélo Club Montfavet


< | >

Résumé Multipole de Berre 2018

Publié le 15 mars 2018

Résumé Multipole de Berre 2018

Compte rendu de Sébastien Nonin

L'équipe Sénior du CVC était réunie pour la première fois ce week end à l'occasion de la première course par étape de la saison, la Multipole de Berre.

5 coureurs ont représenté les couleurs du club : Leo Sebille ( Junior 1 ), Vincent Mercier & Romain Vix ( Pass Cyclisme ) Paul Enjalbert et Sébastien Nonin ( 3° Catégorie ).

Rendez vous donc samedi en début d'après midi pour la première étape, sur le traditionnel circuit de la barben, un circuit rapide, qui va le devenir encore plus avec le vent qui chassera la pluie pendant longtemps redoutée. Des pointes à 75 / 80km/h auront raison de Leo assez rapidement, trop limité avec son braquet de junior et le 52x14, nul doute que cette petite erreur mécanique servira de leçon et qu'à l'avenir il ne se privera pas d'un braquet plus important lors des courses en 2/3/J. Les cassures se forment et se déforment dans un long faux plat descendant et poussés par le vent quelques coureurs n'arrivent pas à suivre le rythme du peloton, Paul puis Vincent se feront piégés peu après la mi course et enfin Romain, géné par une chute à l'amorce du dernier tour sera aussi décroché. Sébastien finira dans le peloton pour cette première étape nerveuse.

Le dimanche matin un contre la montre par équipe nous attendait, face au grosse écuries nous savions qu'il serait impossible de rivaliser voire même de limiter la casse, nous prenons la sage décision de le faire " en dedans ", nous partirons à 5 et finirons à 5 en essayant de se relayer du mieux possible mais le vent de face a grandement compliqué l'exercice. Chapeau à l'équipe de Chambery qui a écrasé le chrono en y mettant les moyens, vélo, équipement complet et une organisation parfaite des relais, c'était beau à voir...

Après un repas près de la piscine de Berre les coureurs s'élançaient pour la traditionnelle étape du dimanche après midi, montée de Ventabren, des 4 termes et Cornillon au programme avant 4 passages sur le circuit de la touloubre et un retour sur Berre. La course a été entachée par une erreur d'aiguillage au bas de la montée de Cornillon, après de longues minutes d'incompréhension dans le peloton les commissaires et la direction de courses ont repris les choses en main et un " re-start " est programmé sur le circuit de la Touloubre.

L'échappée repart puis le peloton, 1'30" après, dernier écart enregistré avant ce petit couac..Le peloton a grossi lors de cet imprévu, les coureurs distancés lors des premières difficultés ont repris leur place mais le circuit exigeant fera le tri rapidement. Lors de l'avant dernier tour un groupe se détache du peloton avec Sébastien à l'intérieur, ce groupe va revenir sur les hommes de tête et l'espoir de faire un gros coup est possible. Malheureusement le groupe ne s'entend pas, plusieurs équipes ont plusieurs coureurs et les interet divergent..Après près de 20km d'attaque - ralentissement le groupe sera repris par le groupe maillot jaune, composé d'une dizaine de coureurs puis par le peloton à 2km de l'arrivée. C'est néanmoins un coureur présent à l'avant qui s'impose après s'être échappé à la sortie du circuit de la touloubre, 3 autres coureurs auront aussi réussi à résister au retour du peloton. Sébastien termine une nouvelle fois dans le peloton, à la fois déçu et satisfait, présent dès le km 0 avec plusieurs attaques, repris à 150m du premier rush puis présent dans le groupe de contre qui a eu l'occasion de jouer la victoire avant de s'enterrer...( pour un coureur malade c'était déjà pas si mal...). Autre satisfaction l'équipe a finit l'épreuve au complet, Leo et Vincent sont venus à bout de leur première Multipole, une première pour eux à ce niveau, tout comme Romain et Paul qui connaissaient eux déjà l'épreuve.

La bonne ambiance a régné dans l'équipe durant ce week-end, merci à Thierry et Jacques de nous avoir accompagnés et soutenus ainisi qu'au Papa de Leo. La date de la prochaine course par étape n'est pas encore fixée mais une chose est sûre les coureurs seront ravis de repartir au combat. En attendant il reste le calendrier de course classiques chaque week-end pour faire briller les couleurs du CVC Montfavet.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?