Week-end Rhône-Alpin, de Vongnes à Villette sur Ain, de désilusion à satisfaction.
Publiée
le
par Membre Masqué
Compte rendu de Simon Gonin :
Ce week end, j'avais décider d'aller courir dans l'ain, avec au programme :
Le dimanche une course en 2/3/J à Vongnes sur un circuit de 5kms avec l'arrivée au sommet d'une petite bosse usante.
Et le lundi une course en 3/J a Villette sur ain sur un circuit de 7kms avec une bonne petite cote.
J'étais donc trés motivé à l'approche de ce week end hors de nos terrains de jeu habituel, prét à en découdre avec le peloton local, aprés tous ces week end pluvieux et froid j'avais à coeur de faire deux belles courses avec la forme qui commençait à venir petit a petit.
Dimanche 31 mars,14h30 Loic Salazar me presse pendant que je m'habille tranquillement, impatient d'aller reconnaitre le tracé de la course du jour que nous ont concocté les organisateurs sur de superbe petite route de campagne.
Quelques minutes plus tard, enfin sur le vélo, la premiére partie du circuit est descendante, jusque la tout va bien, jusqu'à ce que, devant nous, ce dressent les premiéres rampes de la cote d'arrivée et la les premiéres sensations sont inquiétantes, essouflé immédiatement, jambes et voies respiratoire qui brulent comme si je venais de reprendre le vélo.
Aprés quelques tour de pédales, on ce dirige sur la ligne de départ, appel des coureurs dans les régles de l'art, merci Chantal pour les inscriptions rapide nous avions les dossard 5 et 6.
Le départ est lancé, je garde facilement ma place a l'avant du peloton pour monter placé, les sensations de l'échauffement ce confirme sur la course, premiére montée a la rupture, je me replace dans la descente, deuxième montée je saute, je rentre juste au pied de la bosse, j'explose en plein vole, j'abandonne...
La déception est grande, beaucoup de route, beaucoup de motivations, mais les 2 derniéres courses dans des conditions climatiques plus que difficiles ont marqué les organismes.
Loic Salazar finira lui, difficilement aussi car malade, au courage, devant sa famille venu l'encourager
Lundi 1er Avril, Aprés un bon repas le dimanche soir et un petit bout de chocolat en ce disant " de toute façon au point ou j'en suis".
Je décide de quand même prendre le départ vu que nous sommes juste à coté pour ne pas avoir de regrets.
Je m'échauffe pour la premiére fois avec le cardio pour voir comment ce comporte le coeur aujourd'hui, il monte et redescend bien, je me dis que tout n'est peut être pas perdu.
Encore l'appel sur la ligne, il rigole pas dans le Rhones Alpes et encore merci Chantal, Dossard 8 !!
la premiére montée ce fait tranquilement, et les premiéres attaques ne se font pas attendre un fois la bosse passée, et je ne me fait pas prier, contre tout attente pour tenter quelques attaques sur le plat avant la deuxiéme ascension, je me dit que c'est bon signe.
A l'approche du deuxiéme tour, je ne suis pas trés bien placé pour attaquer la bosse, les premiéres rampes sont la et je vois déja des coureurs piochés, je suis plutot à l'aise, je remonte le peloton, des cassures se sont déja formées, mince !
Je continue ma remontée et bascule en tête du peloton, manque de chance un groupe de 8 coureurs ce sont détachés, et la je me dit qu'avec un tel groupe à l'avant la course est peut être pliée.
Mais non, aprés 2-3 tours rythmés ou je confirme mes bonnes sensations le peloton rentre sur le groupe de tête.
La course sera mouvementée du début jusqu'a la fin et piégé par mes bonnes jambes et le fait d'être le seul du club je saute un peu sur tout ce qui bouge.
A 3 tours de la fin les quelques plus costauds s'envolent, impuissant aprés les nombreux efforts je suis entre les premiers et le peloton en chasse patate, je me reléve et décide de souffler un peu.
Dans le dernier tour je me décroche avec 2 autres coureurs dans la bosse à la pédale mais rien à faire, on sera repris dans la descente.
Je tente le tout pour le tout et met le peloton en file indienne dans une grande ligne droite avec légé vent de face, je zigzag pour tenter de sortir de ma roue le peloton en vain, mais j'ai bien rigolé.
Nous arrivons je pense pour la 9em ou 10em place, un peu usé par mes folies, je reste un peu planté pour le sprint, 19em place au final.
Résultat anecdotique, mais sensations encourageantes à 1 semaine de la multipole de Berre.