Christophe Vélo Club Montfavet


< | >

Résumé de course, Nocturne de Sisteron

Publié le 16 juin 2014

Résumé de course, Nocturne de Sisteron

Nos coureurs 2° et 3° catégorie avait rendez-vous samedi soir à Sisteron pour une épreuve nocturne, départ à 20h30. Initiallement le club comptait 2 réprésentant mais la voiture ayant décidé de faire grève, c'est d'actualité en ce moment, la fratrie Chauvin a rejoint Loic Salazar et Sébastien Nonin. Un bel effectif numérique sur une course qui compte une quarantaine d'engagés.

Le départ est donné sous la lumière du soleil, avant que les lampadaires ne prennent le relais. Dès le départ le CVC prend les devant, Florian et Dimitri pas trop affectés par leur péripéties du matin, sont dans les premiers coups. Après quelques tours un groupe de 3 coureur sort, on retrouve Sébastien, Maxime Louf ( Salon ), ainsi qu'un coureur japonais de la pomme, Florian rentre rapidement sur ce trio, puis rentrerons 2 coureurs du Team Sud Velo - ne jetez plus ( Alexis Noel et Remi Sarreboube ), ainsi que Johan Verini. Ce groupe va bien fonctionner, rapidement le coureur de la pomme est distancé, le circuit de 1km et 2 virages laisse peu de place au répis. Jusqu'à la première moitié de course le peloton va lutter et rester menaçant ne laissant qu'une vingtaine de seconde à l'échappée. Passé la mi course et l'obscurité tombée les fuyards prennent le large, ils prendront un tour au peloton à une dizaine de tours de l'arrivée.

On notera le fair play du peloton qui laissera l'échappée repartir afin de ne pas perturber le déroulement de la course !

L'explication finale commence, les primes ont permis de constater que Alexis Noel et Remi Sarreboube sont très en jambes...Sébastien et Florian attaquent à tour de rôle afin de créer une décision, on y a cru lorsque Sébastien est passé seul en tête à 2 tours de l'arrivée, repris malheureusement. La victoire se jouera tout de même au sprint, après une dernière attaque de Florian qui vire en tête au dernier virage, les 2 coureurs de Sud Vélo suivent puis Verini et Seb. Alexis Noel remporte le sprint, Sébastien 2° auteur d'une belle remontée, Johan Verini 3°, Remi Sarreboube termine 4, Florian 5° et Maxime Louf complète ce groupe d'échapée.

Encore une fois plusieurs de nos coureurs étaient dans " la bonne ", un tempérament aperçu en début de saison et qui devient la marque de fabrique du CVCM cette saison.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?