Publiée le par Membre Masqué

De nombreuses courses attendaient nos coureurs ce week end. Voici un court résumé du déroulement de ce week end du 15 et 16 mars.
Le Samedi Yannick et Sébastien sont allés se frotter au haut niveau sur la Transversale des As dans l'ain avec la présence d'équipes italiennes et de coureurs du centre mondial du cyclisme.Ils terminent dans un premier groupetto après avoir laché prise dans les 2 derniers kilomètres de la principale difficultée, qui en comptait une quinzaine..Le groupe arrive pour la 55° place environ, ils terminent 80 et 81°, anecdotique mais les 165km de la journée servirons pour les prochaines échéances.
Dimanche nos coureurs se déplaçaient dans toute la région. Une grosse journée de course à Alès avec des courses de l'école de vélo aux séniors. Julian et Thomas Pansier une nouvelle fois placés, 6ème et 8ème. Mathieu Pansier 20ème en minimes. Chez les cadets Bastien 7ème et Hugo 9ème sont en belle progression, Anaïs 17ème, toujours présente dans le top 20 lors des courses et parmis les meilleures féminines. La journée se terminait par une course agitée, de nombreux coureurs arrêtés, des esprits échauffés, un triste spectacle à l'arrivée. Dans ce contexte Loic Czanerki prend une belle 11° place, Loick Dussol 24° et Valentin 29°.
Aux Cadenaux pour la ronde des minimes Simon signe une belle 5ème place et se place pour le classement général de cette course, nos autres minimes terminent plus loin, Lucas 34°, Alexis 50 et Mattéo 55°
A Aubenas Abel a pris une belle 7ème place chez les cadets, sur un circuit difficile avec une bosse à 22%.
A Berre, en Pass Cyclisme Jonathan signe une très belle 4ème place après avoir été échappé dans un groupe de 10, puis de ressortir dans un groupe de 4 à l'entame du dernier tour, des débuts encourageants en compétition.
Enfin Loic Salazar courrait à Domerat, dans l'Allier, un parcours valloné sur un circuit de 4km, actif dans les premières positions du peloton, il n'a pu faire partir de " la bonne ". Il termine néanmoins avec une 15° place et enfin le retour de bonnes sensations en course.
Pas de podiums sur ce week end mais de nombreux résultats encourageants dans toutes les catégories.